Informations œuvre
- Dates de représentation 17/04/2016 (Le Générateur)
- Artistes Jakob Gautel
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Extase et Vomissure
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre de l’exposition de SKALL “Extase et Vomissure” au Générateur.
Notice de l’œuvre
Jakob Gautel, pendant deux heures reste immobile, les yeux fermés avec une pensée (la fleur) sur la tête, dans l’alignement des sculptures réalisées par SKALL.
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Né en 1965 à Karlsruhe, Allemagne, Jakob Gautel vit et travaille à Paris. Il a été formé à Paris pour faire ses études à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts où il travaille le dessin, les arts graphiques, la photographie, et des démarches d’installation avec Christian Boltanski. Il y participe à des workshops avec Marina Abramović, Sophie Calle et Krzysztof Wodiczko. Il travaille avec la photo, la vidéo, l’installation, les projections, le livre etc., choisissant à chaque fois la technique la plus appropriée pour son sujet. Le fil conducteur dans son travail n’est pas une technique ou un sujet, mais plutôt une recherche, sur la lisière entre la réalité et la fiction, entre le monde des apparences et ce qui se cache derrière, entre l’être et le paraître, et entre le monde extérieur et le …
Les œuvres de Jakob Gautel
Juil. 2017
François Durif et Jakob Gautel proposent une performance vidéo. Alors que l’un des artistes filme son visage (l’image est projetée sur un mur de la salle), l’autre artiste intervient …
Œuvre collective
Oct. 2010
Dix-huit artistes présent.es installent un campement dérivatif et nocturne, permettant au public de déambuler toute la nuit entre différentes propositions artistiques et ambiances. Dans une des …
Chargement en cours…