Informations œuvre
  • Dates de représentation 09/10/2016 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Thibault Theyssens
Informations évènement
Note d’intention

L’Homme, et tout ce qui lui est propre s’affaiblit et se dégrade au passage du temps. C’est ce qu’on appelle l’altération. Verdict s’intéresse à l’aspect dérisoire de l’existence et à ses modifications perceptibles.

Notice de l’œuvre

La salle est plongée dans le noir et une voix déclame un texte sur l’être humain et la lassitude d’appartenir à l’humanité. La lumière arrive et le public découvre le performeur. Il le bras gauche pris dans un gros bloc de ciment. La voix off répète régulièrement « ça ne va pas, noir » et la lumière s’éteint et « on recommence, lumière » et la lumière se rallume.
Le performeur se débat pendant quarante minutes avec le bloc de ciment dans lequel son bras est pris. Après que la voix off déclare avoir “déçu” une longue liste de personnes nommées par leur prénom, le performeur, physiquement à bout, saisit une hache et détruit le bloc de ciment. La performance s’achève sur la formule « Mesdames et Messieurs, le spectacle peut commencer ».

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 09/10/2016
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
Thibault Theyssens
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Thibault Theyssens s’est formé à la gymnastique puis au cirque au Théâtre-Cirqule, à Genève. En 2013, il intègre l’Académie Fratellini et spécialise dans la Roue Cyr. Durant sa formation, il travaille en tant qu’interprète avec entre autres Pierre Meunier, Jérôme Thomas, Olivier Dubois, Philippe Fenwick et Stuart Seide. Théâtre de l’absurde, théâtre visuel et minimalisme sont maintenant les axes principaux de son travail.
Chargement en cours…