- Dates de représentation 27/05/2014 (Galerie Nivet-Carzon)
- Source Le Générateur
- Artistes Charles Pennequin
« Je vais dire des poèmes à voix nue, faire une perf poétique, je vais sûrement dessiner par terre, je vais aussi me promener dans le lieu, je vais chuchoter dans un dictaphone, je vais regarder les gens, je vais parler dans un micro, je vais mettre de la musique, je vais faire passer des sons en même temps que je dirai des textes, je vais suivre une balle, je vais agiter une plaque, je vais taper sur des cordes, je vais écouter un dictaphone, je vais montrer des vidéos, je vais installer des feuilles, je vais prendre des gros feutres et les coller sur mon crâne, je vais parler en écrivant, je vais marcher à quatre pattes, je vais tourner autour des gens, je vais crier, je vais m’enfuir »
- Charles Pennequin
Dans cette performance Charles Pennequin part de la galerie pour commencer une déambulation dans les rues avoisinantes. Un mégaphone lui permet de prendre pleinement place dans l’espace public. Il fait entendre ses textes aux spectateur·rices qui le suivent depuis son départ de la Galerie ainsi qu’aux passant·es qu’il rencontre. La performance se termine avec le retour de l’artiste et du groupe à la galerie Nivet-Carzon.
Les textes lus par Charles Pennequin sont issus notamment des oeuvres suivantes : La Ville est un trou © P.O.L. Editeur, 2007 - Comprendre la vie © P.O.L. Editeur, 2010 - Pamphlet contre la mort © P.O.L. Editeur, 2012 - Les Exozomes © P.O.L. Editeur, 2016.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 27/05/2014
- Nombre d’œuvres dans le fonds 11