- Dates de représentation 10/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Till Roeskens
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Plan de situation #2 est une performance pensée par l’artiste pour être : « une tentative quelque peu utopique d’une description exhaustive de la ville de Sélestat et de ses habitants, et ouvre en même temps sur des horizons tels que la mondialisation, l’urbanisme, la condition ouvrière ou simplement humaine, sans oublier ni le canoë-kayak ni la fabrication des brosses à dent. »
Le performeur réalise un « plan de situation » de la ville de Sélestat, c’est à dire qu’il réalise une carte subjective de la ville sur un grand écran en papier en s’appuyant sur divers éléments caractérisant la ville (aussi bien des éléments d’architecture, des données économiques, urbanistiques, des portraits…). Il les présente au public grâce à un diaporama et sous la forme d’une sorte de conférence, le performeur revisite la géographie de la ville. Cette performance appartient à une série de Plan de situation qu’il applique à différentes villes.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 10/10/2009
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 10/10/2009
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1