Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Julie Larouer
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance 24h de la pArformance
  • Contexte
    Œuvre présentée à l’occasion des 24h de la pArformance, et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.

    À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Note d’intention

Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.

À l’occasion des 24h de la pArformance, Cyril Jarton a invité Julie Larouer.

Notice de l’œuvre

La performeuse est habillée d’un pantalon noir et d’un t-shirt blanc, elle porte un chapeau melon. Elle déplie une toile sur laquelle est figurée un passage piéton et la dépose sur le sol. Celle-ci devient un élément de décor et la performeuse va et vient dessus, entourée par le public.

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/10/2015
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Née en 1983 en région stéphanoise, et après une licence de Lettres Modernes à l’Université Jean Monnet de Saint- Etienne, Julie a l’âge de 25 ans pris la décision d’étudier les Arts Plastiques. Il était temps ! Résolue, elle déménagea pour pouvoir se former au sein de l’ESA Avignon où elle obtient, aux termes de ses 5 années de formation, son diplôme avec mention. Fortement influencée par des artistes telles que Cindy Sherman, Esther Ferrer et par les actions du mouvement Fluxus, c’est tout naturellement qu’elle s’engage dans la pratique et la diffusion de l’art performatif. Actuellement, elle se consacre à ses recherches pour l’élaboration d’une notation « performatif » au sein du troisième cycle de l’ESA Avignon. Julie Larouer présente deux performances lors des 24h …