- Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Julie Larouer
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance 24h de la pArformance
-
Contexte
Œuvre présentée à l’occasion des 24h de la pArformance, et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
À l’occasion des 24h de la pArformance, Cyril Jarton a invité Julie Larouer.
La performeuse est habillée d’un pantalon noir et d’un t-shirt blanc, elle porte un chapeau melon. Elle déplie une toile sur laquelle est figurée un passage piéton et la dépose sur le sol. Celle-ci devient un élément de décor et la performeuse va et vient dessus, entourée par le public.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2