Informations œuvre
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009. Hello world fait partie de la programmation “Carte Blanche / Centre Wallonie Bruxelles” conçue par Stéphanie Pécourt, directrice du CWB.
Note d’intention

Artiste à tête chercheuse, ancré dans le domaine du sonore, Davide Tidoni, s’intéresse à la dimension relationnelle de l’écoute et accorde une attention particulière à la dimension physique, perceptive et affective du son, abordant des questions telles que l’interaction avec l’espace acoustique, l’intersubjectivité, la fugacité et la vulnérabilité des corps.
Il s’intéresse également à l’utilisation du son dans la contre-culture et la lutte politique et réalise une variété d’œuvres comprenant des interventions spécifiques in situ, des marches, des performances live ou des ateliers d’écoute. When Sound Ends présente une série d’actions explorant les thèmes de la corporéité, en relation avec la production sonore, le toucher et la perte.

Notice de l’œuvre

Davide Tidoni a réalisé trois actions.

    • Single Strokes : enfermé dans la régie vitrée, assis sur une table, Davide Tidoni joue de la batterie avec des micros (qui remplacent les baguettes) jusqu’à ce qu’ils se cassent. Vidéo
    • Debout à quelques mètres d’une enceinte, au lance pierre, il jette des pierres au centre de l’enceinte jusqu’à ce qu’elle se perfore.
    • Debout, il fait tourner un micro tel un lasso avec le fil du jack qui rallonge au fur et à mesure jusqu’à ce que le micro percute l’échafaudage et explose.
En images
Image 1/2
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 2
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Document sonore
Mute
Play
00:00
00:00
Informations document sonore
  • Single Strokes A, 2022.
Document sonore
Mute
Play
00:00
00:00
Informations document sonore
  • Single Strokes B, 2022.
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Davide Tidoni travaille sur les frontières entre les dimensions physiques, perceptuelles et affectives du son. Il s’intéresse à l’utilisation du son dans la contre-culture et la lutte politique, et aux interactions entre espace acoustique, interdépendance et impermanence. En 2018, il publie une recherche de terrain sur le groupe d’ultras Brescia 1911 (The Sound of Normalisation).