- Dates de représentation 14/10/2022 (Le Générateur)
- Source Le Générateur Centre Wallonie Bruxelles
- Artistes Davide Tidoni
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009. Hello world fait partie de la programmation “Carte Blanche / Centre Wallonie Bruxelles” conçue par Stéphanie Pécourt, directrice du CWB.
Artiste à tête chercheuse, ancré dans le domaine du sonore, Davide Tidoni, s’intéresse à la dimension relationnelle de l’écoute et accorde une attention particulière à la dimension physique, perceptive et affective du son, abordant des questions telles que l’interaction avec l’espace acoustique, l’intersubjectivité, la fugacité et la vulnérabilité des corps.
Il s’intéresse également à l’utilisation du son dans la contre-culture et la lutte politique et réalise une variété d’œuvres comprenant des interventions spécifiques in situ, des marches, des performances live ou des ateliers d’écoute. When Sound Ends présente une série d’actions explorant les thèmes de la corporéité, en relation avec la production sonore, le toucher et la perte.
Davide Tidoni a réalisé trois actions.
-
- Single Strokes : enfermé dans la régie vitrée, assis sur une table, Davide Tidoni joue de la batterie avec des micros (qui remplacent les baguettes) jusqu’à ce qu’ils se cassent. Vidéo
-
- Debout à quelques mètres d’une enceinte, au lance pierre, il jette des pierres au centre de l’enceinte jusqu’à ce qu’elle se perfore.
-
- Debout, il fait tourner un micro tel un lasso avec le fil du jack qui rallonge au fur et à mesure jusqu’à ce que le micro percute l’échafaudage et explose.
- Single Strokes A, 2022.
- Single Strokes B, 2022.
- Crédits réalisateur·rice Davide Tidoni
- Crédits monteur·euse Davide Tidoni
- Date de captation 14/02/2022
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1