- Dates de représentation 09/10/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Nadia Vadori-Gauthier
- Musicien Victor Pavel
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
« Je suis une fille moléculaire, une danseuse du vide, j’investis la matière comme on fait un pacte, l’éternité tremble d’amour sur le seuil d’une piste de danse, une salle de bal où l’on s’enlace à l’invisible, je chavire sur l’envers de moi… » - Nadia Vadori-Gauthier
Quand elle ne danse pas Une minute de danse par jour, Nadia Vadori-Gauthier scande des mots depuis ce qui n’a pas d’image. Accompagnée en direct par le musicien Victor Pavel, elle active des seuils à la lisière de l’inconscient et de la conscience pour dire ce qu’elle ne sait pas encore.
La musique électronique de Victor Pavel se fait entendre crescendo tandis que Nadia dispose des fleurs en pot dans l’espace. Au micro, vêtue d’une veste à fleurs, elle lit son texte d’un ton à mis chemin entre la poésie et le slam. Dans une atmosphère planante, petit à petit la lumière passe du blanc au rose, les sons de basses techno à des sons plus aériens. Nadia laisse tomber ses feuilles de textes, à mesure que les mots évoluent dans un inconscient sans vérité, chavirant d’une question existentielle à l’autre. Son corps nerveux tente d’extérioriser ses mots. La performance se termine sur quelques pas de danse.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 09/10/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 11