- Dates de représentation 22/11/2012 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Eric Da Silva
- Participants Frédéric Valet, Alexis Pawlak, Henri Devier
Pour Je deviens Jimi Hendrix, Eric Da Silva sort de l’espace sûr de la scène pour arpenter les rues. Il explore ainsi la frontière entre personnage et vie réelle.
Cette création mêle littérature et médiums multimédia (projection de vidéos enregistrées et de l’action ayant lieu en direct) avec la présence d’un personnage, Jihache, avatar hybride de Jimi Hendrix.
Après une projection vidéo en guise de préambule, le public assis voit arriver Eric Da Silva. Face aux spectateur·rices il leur explique le déroulé de la performance. Celle-ci se compose de deux parties. Après avoir ingurgité des pilules, il met en scène l’écriture en direct du texte. Puis, il simule un malaise. Il se déshabille et assis sur une chaise, il maquille entièrement de noir son corps nu. Il sort ensuite de la salle.
Une projection vidéo le montre alors en train de déambuler dans les rues de Paris, Eric da Silva rentre à nouveau dans la salle.
Face au public, il porte des bottes à plateforme, un collant résille et un grand tutu noir. Il invite des spectateur·rices à le rejoindre pour lire un extrait de ses textes.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 22/11/2012
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3