Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur), 18/10/2015 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Rémi Uchéda
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) 24h de la pArformance Festival [ frasq ], rencontre de la performance
  • Contexte
    Performance présentée dans le cadre de l’événement : Les 24h de la pArformance, format créé à l’intérieur du festival [ frasq ], rencontre autour de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.

    À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Notice de l’œuvre

Au cours des 2 sessions (17 et 18 octobre) des 24h de la pArformance, Rémi Ucheda fixe une sculpture verticale, un totem, à différents endroits de l’espace déjà investi par les autres performances. Il brandit parfois aussi un grand bâton sur lequel un étendard est suspendu. Il tourne sur lui-même, se déplace en agitant ce drapeau avec énergie. Parfois il le plante et l’abandonne. Il crée au gré de son inspiration de nouveaux espaces jeux entre les artistes et favorise les interactions.

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/10/2015
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
Plasticien et artiste visuel, Rémi Uchéda, né en 1969 à Gange (Hérault), vit et travaille à Paris. Les œuvres de Rémi Uchéda nous parlent des cadres dans lesquels nous évoluons, de notre manière de nous adapter à notre environnement, de la façon dont nous le structurons tout autant qu’il nous structure. La question de la posture traverse sa pratique, interrogeant aussi bien la place de l’individu dans le corps social que dans sa manière de défendre une idée ou un point de vue. La posture nécessite d’avoir un ancrage dans le réel, « les pieds sur terre », d’être capable de donner corps à ses pensées, de créer en les exprimant une friction avec d’autres points de vue afin de générer une dynamique dans l’échange ou le débat. Rémi Uchéda compose des pièces qui trouvent toute leur …
Les œuvres de Rémi Uchéda
Juil. 2015
Avec Sculptures praticables, Rémi Uchéda propose un parcours : sur un plan en longueur se succèdent une table, des pneus de voiture, des porte-vélos aux couleurs de plus en plus vives, un …
Chargement en cours…