- Dates de représentation 14/10/2012 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Michaela Meschke
- Participants Coline Bouloy, Claire Briffault, Marie Chassot, Sylvia Gaspari, Laure Joly, Marion Maugein, Ebba Palmstierna, Marthe Ravaut, Manon Gallet, Laetitia Martinucci
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Casque aux oreilles, sur des pas de danse mêlant gestes de la vie quotidienne (courir, marcher, s’habiller, se brosser les dents), les onze danseuses investissent le hall du Générateur et dansent. Leur chorégraphie est faite tantôt de mouvements courts et saccadés, tantôt de ralentis inattendus.
En partageant leurs casques audio, elles invitent le spectateur à participer à ce moment physique, convivial et joyeux tout en communiquant avec brio l’énergie qui les traverse.
Onze danseuses en tenues décontractées, jeans et vestes, ont investi le hall du Générateur. Elles sont toutes équipées d’un casque audio, mais le public ne perçoit que le bruissement de leur pas sur le sol. Celui-ci regarde silencieusement leur chorégraphie où les gestes de la vie quotidienne (courir, marcher, s’habiller, se brosser les dents) sont transformés en gestes dansés, produisant des mouvements courts et saccadés mais encore des temps de ralentis.
Dans un deuxième temps, les performeuses vont vers les personnes présentes, enlèvent leurs casques et les apposent sur les oreilles des personnes présentes. De cette manière, elles partagent avec les spectateur·rices l’énergie et l’humeur joyeuse qui les traversent. L’étroitesse de la pièce renforce ce sentiment de proximité.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 14/10/2012
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3