Informations œuvre
  • Dates de représentation 25/01/2020 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Christine Armanger, Justine Emard
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Biennale Némo
  • Contexte
    Oeuvre présentée dans le cadre de la Biennale internationale des arts numériques Némo qui propose en 2020 un weekend Art et Sciences intitulé Sors de ce corps ! et présente cinq propositions qui oscillent entre performance, musique, science, technologies et arts visuels.
Note d’intention

Dance Me Deep - prototype est une exploration de matériaux nocturnes médiée par la danse. L’alliage du corps et de l’image est pensé pour construire une cartographie mentale, une poésie sensible.

Notice de l’œuvre

Dance Me Deep – prototype est un projet de recherche sur les manifestations de l’inconscient, sous la forme d’un dialogue entre danse et technologies 3D.
L’espace scénique se compose de deux écrans et de volumes géométriques blancs. Une performeuse est couchée sur l’un d’eux et semble dormir. Un bras robotisé d’impression 3D retranscrit ses rêves et cauchemars en objets, tandis qu’elle cherche à retrouver et écrire par la danse son expérience de la nuit. Au fur et à mesure de la performance, les objets imprimés s’accumulent dans l’espace. Les mouvements de la machine sont projetés dans l’espace scénique, en alternance avec une série de chiffres en écriture digitale.

En images
Image 1/3
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 3
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 25/01/2020
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Christine Armanger est chorégraphe et performeuse qui a travaillé notamment avec Yves-Noël Genod et Laurent Bazin. Elle s’est formée auprès de Romeo Castellucci, Jan Fabre, Ambra Senatore, Gisèle Vienne, Béatrice Massin. En 2012, elle fonde la Compagnie Louve et crée ses propres pièces. Armanger s’intéresse à la stimulation de l’inconscient, entre l’intime et l’universel. Elle développe une pratique performative sur les réseaux sociaux sous son avatar, Edmonde Gogotte. Elle est lauréate 2017 du programme Hors les murs de l’Institut français avec sa pièce Edmonde et autres saint(e)s. Elle à présenté ses œuvres à Micandanses, La Loge, Le Générateur, Le Silencio, la Cité internationale des Arts, la galerie Thaddaeus Ropac, La Villa Medicis, et au Palais des paris (Tokyo, Japon). Quelques …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Artiste plasticienne, Justine Emard, explore le dialogue entre l’humain et la machine, les relations entre nos existences et la technologie, et les croisements entre les neurosciences, les objets, la vie organique et l’intelligence artificielle. Pour cela, elle associe différents médiums tels que la photographie, la vidéo, l’mpression 3D et la réalité virtuelle. En 2017, elle est lauréate de la résidence Hors-les-murs de l’Institut Français à Tokyo et collabore régulièrement avec des laboratoires scientifiques au Japon. Son travail a été exposé dans des musées tels que le Moscow Museum of Modern Art, le National Museum of Singapore, la Biennale de Karachi (Pakistan), l’institut Itaú Cultural (São Paulo), la Cinémathèque Québécoise (Montréal), le Mori Art Museum (Tokyo), le NRW …
Les œuvres de Christine Armanger
Oct. 2015
Christine Armanger danse sur scène seins nus, seulement vêtue d’une jupe. Elle est éclairée par un halo de lumière et est entourée par le public. Elle découvre successivement le haut ou le bas de son …
Chargement en cours…