- Dates de représentation 25/01/2020 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Christine Armanger, Justine Emard
- Évènement(s) cadre(s) Biennale Némo
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre de la Biennale internationale des arts numériques Némo qui propose en 2020 un weekend Art et Sciences intitulé Sors de ce corps ! et présente cinq propositions qui oscillent entre performance, musique, science, technologies et arts visuels.
Dance Me Deep - prototype est une exploration de matériaux nocturnes médiée par la danse. L’alliage du corps et de l’image est pensé pour construire une cartographie mentale, une poésie sensible.
Dance Me Deep – prototype est un projet de recherche sur les manifestations de l’inconscient, sous la forme d’un dialogue entre danse et technologies 3D.
L’espace scénique se compose de deux écrans et de volumes géométriques blancs. Une performeuse est couchée sur l’un d’eux et semble dormir. Un bras robotisé d’impression 3D retranscrit ses rêves et cauchemars en objets, tandis qu’elle cherche à retrouver et écrire par la danse son expérience de la nuit. Au fur et à mesure de la performance, les objets imprimés s’accumulent dans l’espace. Les mouvements de la machine sont projetés dans l’espace scénique, en alternance avec une série de chiffres en écriture digitale.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 25/01/2020
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2