- Dates de représentation 03/03/2011 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Frédéric Lecomte, Stéphane Lecomte
Frédéric Lecomte et Stéphane Lecomte s’associent pour présenter dessins, vidéos, installations, miniatures et moulages et affirmer un format qu’ils appellent la sculpture d’une exposition. Ils transforment le Générateur, échafaudent l’espace comme on échafaude un plan, bâtissent un contrepouvoir, dressent des murs comme on dresse des palissades pour mieux s’installer en coulisses. En (dé)cloisonnant l’enceinte du Générateur, ils définissent le propre terrain de jeu de leurs actions et mettent en jeu un paysage qui se mécanise, s’industrialise, s’épanche… Pour au bout du compte « faire monde ».
Dans cette exposition-performance, Frédéric et Stéphane Lecomte investissent la totalité de l’espace du Générateur qu’ils ont organisé à l’aide de panneaux de bois et où ils ont réparti un ensemble de pièces souvent issues de la récupération : dessins, vidéo, installations, miniatures, moulages… Certaines des pièces sont mécanisées mais toutes sont traitées sur un pied d’égalité.
À l’occasion du vernissage de l’exposition, Ils proposent une performance : Ils ont invité un barbier professionnel et se font raser à l’ancienne, dans le hall du Générateur en présence du public.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/03/2011
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/03/2011
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1