- Dates de représentation 28/04/2017 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Maki Watanabé
- Artistes invité·e·s Patricia Dallio, Michel Deltruc
- Évènement(s) cadre(s) ((OW-AO))#4
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition ((OW-AO)) #4. L’exposition, qui a duré du 27 avril au 2 mai 2017, est porté et initié depuis 2012 par la Cie Sound track. C’est un atelier de recherche et d’expérimentation ouvert au public, un projet collectif où chaque soir, trois artistes indépendant·es sont invité·es à réagir communément à la projection.
L‘œuvre d’Antoine Schmitt Time Slip, ouvre chacune des 6 soirées par une « prédiction » des nouvelles du monde et la rencontre de 18 artistes improvisateurs qui se relaient pour oeuvrer en réaction directe à cet oracle permanent. Pour le public, c’est la promesse d’une découverte, celle d’une rencontre chaque soir différente entre 3 artistes qui se connaissent peut-être, mais qui, avec leurs outils plastiques, sonores, visuels et corporels, n’ont jamais encore travaillé ou joué ensemble auparavant. Sous les yeux du spectateur se construit alors une œuvre inédite et collaborative.
Michel Deltruc, batteur et percussionniste et Patricia Dallio, olitherpiste et praticienne de musique électronique, réalisent tou·tes deux un thème musical commun, éclectique et expérimental. Sur ces propositions musicales, Maki Watanabé, danseuse de butô, se lance dans une improvisation. Elle est nue et recouverte de poudre blanche. Ses mouvements exploitent toutes les potentialités du corps. Très tendue, physique, voire organique, sa danse s’approche parfois d’une forme de transe.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4