- Dates de représentation 02/05/2017 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Violaine Lochu, Garth Knox, Antoine Schmitt
- Commissaires Antoine Schmitt
- Évènement(s) cadre(s) ((OW-AO))#4
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition ((OW-AO)) #4. L’exposition, qui a duré du 27 avril au 2 mai 2017, est porté et initié depuis 2012 par la Cie Sound track. C’est un atelier de recherche et d’expérimentation ouvert au public, un projet collectif où chaque soir, trois artistes indépendant·es sont invité·es à réagir communément à la projection.
L‘œuvre d’Antoine Schmitt Time Slip, ouvre chacune des 6 soirées par une « prédiction » des nouvelles du monde et la rencontre de 18 artistes improvisateurs qui se relaient pour oeuvrer en réaction directe à cet oracle permanent. Pour le public, c’est la promesse d’une découverte, celle d’une rencontre chaque soir différente entre 3 artistes qui se connaissent peut-être, mais qui, avec leurs outils plastiques, sonores, visuels et corporels, n’ont jamais encore travaillé ou joué ensemble auparavant. Sous les yeux du spectateur se construit alors une œuvre inédite et collaborative.
Antoine Schmitt reprend possession de son œuvre et, au lieu de laisser défiler les informations comme il l’avait fait les jours précédents, il intervient directement sur la vidéo en modifiant la taille du texte, en le multipliant ou en le séquençant.
Parallèlement, Garth Knox réalise une performance au violon alto où il explore différents modes musicaux, autant médiévaux que baroque.
Violaine Lochu, quant à elle, réalise une performance vocale où elle expérimente différentes sonorités reliées au masculin, au féminin, au domaine animal.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 12
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 5