Informations œuvre
- Dates de représentation 14/03/2020 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Christophe Imbs
- Artistes invité·e·s Eli Finberg, Cyril Atef
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Festival Les Échappées
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre du festival Les Échappées, initié par le Département du Val de Marne te dédié à la musique, arts numériques et à la poésie.
Note d’intention
Un Fender Rhodes poussé dans ses derniers retranchements, un rappeur américain, un batteur complètement fou, des machines, des morceaux hypnotiques teintés d’electro, de l’improvisation surinvestie… Voici les ingrédients d’Elektrisch, version 2.0.
Notice de l’œuvre
Elektrisch est un concert qui rassemble Christophe Imbsau synthétiseur Fender Rhodes, Cyril Atef à la batterie et Eli Finberg pour la voix. Cyril Atef est vêtu d’un K-Way rouge, d’un masque FFP2 et de lunettes de soleil en forme de têtes de mort dorées.
Pendant environ 1h30, plusieurs morceaux s’enchaînent, oscillant entre musique électronique et rap américain.
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 10
Christophe IMBS est un pianiste-compositeur de jazz, post-jazz, et de musiques improvisées et expérimentales. D’abord autodidacte, il intègre rapidement la classe de jazz du Conservatoire National de Strasbourg où il fait ses études supérieures de piano (mention très bien à l’unanimité du jury) et de composition. Il a été finaliste au concours national de jazz de la Défense à Paris, parrain du festival Jeunes Talents jazz de l’Illiade à Strasbourg. Ses projets personnels l’amènent à travailler en trio avec Anne Paceo (Victoires du jazz 2016 et 2019) et Matteo Bortone dans ForYourOwnGood!, en quartet avec le saxophoniste canadien Seamus Blake, avec Hugues Mayot (ONJ) et Emmanuel Scarpa dans ALICE MILLER, avec James Ellroy dans le BIG NOWHERE (big band européen), ELEKTRISCH (solo …
Découvrir les artistes invité·e·s
Artistes
Nombre d’œuvres dans le fonds
Les œuvres de Christophe Imbs
Oct. 2023
Eclairé par la lumière de service, David Noir présente au public Retour sur investissement comme une « une traversée de choses qui n’arriveront plus ». Les accessoires et le piano forment …
Chargement en cours…