- Dates de représentation 07/10/2017 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Sébastien Gschwind
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
La sculpture de Sébastien Gschwind se compose par assemblage. Elle investit des techniques et des matériaux d’origines hétérogènes afin d’initier un rapport poétique à l’espace. Il s’agit de rapprocher ce qui semble apparemment éloigné, disloqué et d’initier des tensions, des rapports de forces et des jeux de polysémie. Pratiquer la sculpture c’est ici actualiser des liens à partir d’un emplacement manifestement instable…
Sous les yeux du public, Sébastien Gschwind compose pendant près de cinq heures une immense sculpture en différents matériaux, principalement en bois et uniquement à partir d’assemblages faits en direct et in situ. Parallel line occupe toute la partie centrale du Générateur. Monumentale, celle-ci transforme l’espace et induit un nouveau rapport avec l’œuvre.
Cette performance a lieu dans le même espace que la performance Permission refusée, de David Noir, Adrien Solis et Christophe Imbs.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3