Informations œuvre
  • Dates de représentation 07/10/2017 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Sébastien Gschwind
Informations évènement
Note d’intention

La sculpture de Sébastien Gschwind se compose par assemblage. Elle investit des techniques et des matériaux d’origines hétérogènes afin d’initier un rapport poétique à l’espace. Il s’agit de rapprocher ce qui semble apparemment éloigné, disloqué et d’initier des tensions, des rapports de forces et des jeux de polysémie. Pratiquer la sculpture c’est ici actualiser des liens à partir d’un emplacement manifestement instable…

Notice de l’œuvre

Sous les yeux du public, Sébastien Gschwind compose pendant près de cinq heures une immense sculpture en différents matériaux, principalement en bois et uniquement à partir d’assemblages faits en direct et in situ. Parallel line occupe toute la partie centrale du Générateur. Monumentale, celle-ci transforme l’espace et induit un nouveau rapport avec l’œuvre.
Cette performance a lieu dans le même espace que la performance Permission refusée, de David Noir, Adrien Solis et Christophe Imbs.

En images
Image 01/21
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 21
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 07/10/2017
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
Né en 1973, Sébastien Gschwind vit et travaille à Paris comme sculpteur et professeur. Il est diplômé de l’école Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Sa sculpture se compose par assemblage avec des matériaux divers afin d’initier un rapport poétique à l’espace. Il est Maître de Conférences associé à l’École Nationale Supérieur d’Architecture Paris-Val de Seine (ENSAPVS) dans le département des Arts et techniques de la représentation (ATR). Gschwind a été exposé dans toute la France et à l’échelle internationale dont à Tokyo, au Corée du Sud, à Turquie, en Belgique et en Allemagne. Il est intervenu au Générateur en 2016 et 2017 avec les artistes Alberto Sorbelli et David Noir. Quelques dates 2019 - I prefer not to, Musée transitoire, Paris. 2018 - Human being/black sound, galerie Les Filles …
Les œuvres de Sébastien Gschwind
Sébastien Gschwind François Bianco
Juin 2023
Sur le parvis de la médiathèque, accompagné par les compositions sonores de François Bianco en live, Sébastien Gschwind construit une installation à partir de tasseaux de bois, de visses et d’une …
Chargement en cours…