Informations œuvre
  • Dates de représentation 13/09/2013 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Makoto Kawabata, Jean-François Pauvros
Note d’intention

Entre musique rock, musique improvisée, noise, free musique et blues, Makoto KAWABATA et Jean François PAUVROS, musiciens-auteurs–compositeurs hors pair, vont nous délivrer avec leurs seules guitares un concert à coup sûr détonnant et poétique…

Notice de l’œuvre

Guitaristes chevronnés et de haut niveau, Makoto KAWABATA et Jean François PAUVROS explorent sans relâche les limites de leur instrument. Leurs longs développements prennent une dimension quasi mystique : pas à pas, ils y intègrent des variantes pour en dégager une matière nouvelle. Les spectateur·rices sont plongé·es ici dans un univers musical hybride et expérimental.

En images
Image 1/2
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 2
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 13/09/2013
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Musicien japonais, Kawabata Makoto est membre fondateur du groupe Acid Mothers Temple. Il a joué dans de nombreux groupes dont Baroque Bordello, Toho Sara, Erochika, Tsurubami, Musica Transonic, Mainliner, Mothers of Invasion, Nishinihon, Floating Flower. Il a sorti plusieurs albums en solo : The ‘Private Tapes’ series (1999–2004), Inui.1 (2000), Inui.2 (2000), I’m in Your Inner Most (2001), Hosanna Mantra (2007), Inui.4 (2007), We’re one-sided lovers each other’s (2013).
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 16
Jean-François Pauvros est un musicien français, guitariste électrique et improvisateur né le 19 octobre 1947 à Hautmont dans le Nord. Ses disques et concerts dans le monde entier illustrent sa foi dans le nomadisme musical et les rencontres improbables. Il compose pour des films, du théâtre, de la danse et joue avec les plus grandes figures de la free music et de la poésie actuelle (Elliot Sharp, Arto Lindsay, Jonathan Kane, Rhys Chatam, Charles Pennequin …entre autres). Jean-François Pauvros est un complice depuis toujours du Générateur et d’Anne Dreyfus, dont il a composé la musique d’une vingtaine de créations chorégraphiques. Ils ont présenté un duo improvisé en 2006, le soir de l’inauguration du Générateur. Depuis, il y a présenté de nombreux concerts et des collaborations avec des …
Les œuvres de Makoto Kawabata
Juin 2010
Le concert prend place sur une scène surélevée. Pour ce premier concert ensemble, les trois guitaristes et musiciens proposent une performance musicale unique dans laquelle ils donnent libre cours à …
Les œuvres de Jean-François Pauvros
Nov. 2019
Charles Pennequin dispose des feuilles sur trois pupitres placés autour de lui. Il lit des poèmes pendant que Jean-François Pauvros l’accompagne à la guitare et dans son jeu. Ils sont tous …
Mai 2017
Jean-François Pauvros propose un thème musical à la guitare électrique, oscillant entre des sons déchaînés et sa grande maîtrise technique, en accord avec la disparité des informations …
Oct. 2016
Cette pièce réunit Jean-François Pauvros (guitare) et Didier Malherbe (saxophone, clarinette, flûtes ancestrales, duduks arméniens, khan laotien). Leur présence converge vers une seule et même …
Mai 2015
Dans une ambiance en clair-obscur, la longue silhouette du musicien Jean-François Pauvros apparaît au milieu d’une installation composée de plusieurs guitares électriques suspendues. Charles …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)
Chargement en cours…