Biographie

Léo Sarrade est musicien polyinstrumentiste et producteur de musique électronique autodidacte.
Il grandit en banlieue bordelaise où il découvre la musique par le biais de la guitare électrique; après plusieurs années passées à jouer et chanter au sein de groupes de rock et de rap, il crée un projet hybride toujours actif avec Artikodin, artiste techno lyonnais, où se mêlent guitare, synthétiseurs distordus et basses saturées.
Son arrivée à Paris marque pour lui le début d’une nouvelle approche artistique dans laquelle il monte sur le plateau et s’engage vers une approche performative et scénique de la musique.
Par ses instruments, son ordinateur, ses bandes audios enregistrées, il propose et accompagne par le son et le corps des performances qui traitent de la masculinité, de la solitude et des liens interpersonnels.

Les œuvres de Léo Sarrade
Renyan Liu Léo Sarrade
Oct. 2023
Dans la quasi-pénombre, Renyan Liu se déplace parmi le public, une lampe frontale sur le front. Le public sent une forte odeur de Poppers. Devant une lumière très blanche orientée vers le public, il danse comme une ombre vacillante. Ensuite, il se place sur un carré de lumière où se trouvent une bâche et une chaise. Il s’assoit, ingurgite un bol de tomates pelées, boit une bouteille de vin rouge et urine dans un verre ballon. Le performer vomit petit à petit l’intégralité de ce qu’il vient …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue période sans musique, laissant le temps de faire émerger certaines créations avant d’être stimulés collectivement par la musique de DJ Reine, Cyril Leclerc et Nikola Kapetanovic. Katalin Patkaï : Avec son chien malinois, elle se déplace dans l’espace, joue avec lui et avec certains matériaux …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue blanche, elle pose le papier toilette sur elle. Sonia Codhant, accompagnée au piano par François Marnier, lit ou chante à sa façon des chansons populaires telles que “Je suis malade” ou “J’aime les filles”. Christine Coste, Catherine Ursin, Violaine Joffart et ? Face à un des murs, Catherine …
Léo Sarrade apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2022
Tout le long de la soirée, sur l’un des murs du Générateur, est projetée l’image démultipliée d’une caméra qui enregistre ce qui se passe en direct. Un micro est à disposition des …
Chargement en cours…