- Dates de représentation 06/10/2018 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Thomas Laroppe, Biño Sauitzvy
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dans le cadre de la Nuit Blanche 2018, Biño Sauitzvy présente Entre Chien et Loup. Mise en scène par le comédien performer, chorégraphe et chercheur, cette performance collective d’une durée de six heures en continuum, met en mouvement des artistes complices et 25 étudiants/jeunes artistes issus du cirque de la danse et du théâtre. Une performance fleuve et collective présentée dans le cadre de l’événement Nuit Blanche et en partenariat avec l’Académie Fratellini, le Norwegian Theatre Academy et l’Université Paris 8.
Un homme vêtu d’une chemise blanche ouverte, d’un pantalon noir et d’un bonnet de piscine arrive sur scène et se place sous un halo de lumière blanche. Il s’immobilise, dos aux spectateurs, et se met à déclamer un texte sur le thème de la mort de façon solennelle. Lorsqu’il prononce la phrase « c’est une ventouse posée sur l’âme », un second performeur arrive avec un bol d’eau et plusieurs ventouses rouges avec des manches en bois. Alors que le premier personnage poursuit sa déclamation, il lui colle des ventouses dans le dos et sur la tête, grâce au bonnet de piscine.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 13
- Nombre d’œuvres dans le fonds 23