- Dates de représentation 28/05/2014 (Galerie Nivet-Carzon)
- Source Le Générateur
- Artistes Sarah Venturi
La performance AHA est contenue dans son titre, palindrome qui comme sa lecture à double sens évolue en sens contraires, ceux contenus dans l’onomatopée AH! et sa forme plus désuète HA !, interjections à la fois de surprise, plaisir, douleur, admiration, peur, dégoût, impatience, rire.
AH c’est aussi l’espace de résonance où la Kundalini se dissout dans l’espace, HA c’est aussi le soleil et une mesure de l’espace.
Devant la galerie, Sarah Venturi commence dans la rue sa performance autour du palindrome du titre « Ah ! » et « Ha ! » qui sont des interjections à la fois de rire, plaisir, douleur, admiration, peur, dégoût, impatience ou surprise.
En tournoyant sur elle-même sans discontinuer, ses multiples émotions altèrent sa giration et ses actions. durant vingt minutes en simulant différentes actions successives (un combat de boxe qu’elle gagne mais qui la laisse blessée, une relation sexuelle, un fou rire, un étouffement) tout en tournant sur elle-même à un rythme de plus en plus rapide.
L’énergie insufflée dans cette performance permet une communication directe avec le public qui s’étonne et rit aussi parfois avec l’artiste.
Sarah Venturi a présenté une seconde fois cette performance “AHA #2” en 2018 au Générateur.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 18