- Dates de représentation 09/10/2021
- Source Le Générateur
- Artistes Sarah Venturi
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dans la suite de sa série Les toiles (peintures, depuis 2009), Sarah Venturi présente Les toiles de Lakshmi, une performance avec le symbole de la déesse hindouiste « en bandoulière » pour avant tout vivre une nouvelle exploration de la peinture et poser ses touches au tableau de la soirée.
Après un rapide dialogue avec le régisseur du Générateur, à propos d’un colis qui lui est destiné, Sarah Venturi ouvre avec une scie, le paquet contenant deux toiles blanches carrées. Qu’est ce qu’un objet dont on ne connaît pas la fonction ? Qu’est-ce qu’une toile dans sa matérialité ? Elle étire toutes les fonctionnalités ou les non-fonctions possibles de ses toiles. Objets de sa curiosité et matériaux de création potentiels, Sarah Venturi explore et manipule ses deux grands châssis. Ils deviennent tour à tour un lit, une table, un éventail, une tente, une robe, une collerette, un mur…
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 09/10/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 18