- Dates de représentation 18/06/2015 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Sarah Venturi
- Évènement(s) cadre(s) 3 en Un : Dégagements / Déplacements
-
Contexte
Dans le cadre de l’exposition collective 3 en UN : Dégagements / Déplacements avec Sarah Cassenti, François Durif, Cyril Jarton, David Liver, Sarah Venturi, et Rémi Ucheda.
Avec les œuvres :
Sarah Cassenti, Louverture ;
Sarah Cassenti, Nönude #1 - Louverture ;
François Durif, Où je suis ;
Rémi Ucheda, Sculptures praticables;
David Liver, America
Dans le cadre de l’exposition « 3 en UN : Dégagements/Déplacements », Sarah Venturi met en place une œuvre plastique murale réalisée avec du sang de porc.
L’artiste souhaite ici intégrer un élément vivant dans ses œuvres pérennes. Les visiteurs en entrant dans la salle du Générateur, se retrouvent d’abord dos à l’installation, qui recouvre entièrement le mur et contient quarante-deux monochromes aux formats multiples.
Les différentes nuances de rouge se mêlent au blanc et au noir : certaines toiles figurent des damiers réguliers, d’autres des quadrillages qui ressemblent à des traces de griffure. Le plus grand tableau contient l’inscription « et après », un autre « Love Meteadea » ; sur une demi-douzaine sont écrites les lettres A et H qui ressemblent tantôt à des onomatopées, tantôt à un cri viscéral, point de départ également de sa performance AHA.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 18