Informations œuvre
  • Dates de représentation 02/10/2021 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Thalia Pigier
  • Performeur·ses Thalia Pigier, Mathilde Bellin, Magdalena Bournot, Cécile Lassonde, Noémie Cuérel, David Ramalho
Informations évènement
Note d’intention

Devant la médiathèque dansent des êtres auréolés de soleil ; la nuit prend des couleurs, elle ouvre des portes, mais une nuit ensoleillée, est-ce encore la nuit ? Et ce galop qui se rapproche ? Que faut-il fuir ce soir ? Vers où s’élancer ce soir ? De quel côté poindra le soleil ? Demain n’est que la promesse d’aujourd’hui de ne point s’assombrir.
Entre apparition et disparition, des êtres mixtes dansent sur les vestiges d’un ancien temple, il s’agit de réveiller la bête endormie, de réveiller l’histoire engloutie.

Notice de l’œuvre

Toute la soirée, attiré·es par la musique sur le parvis de la médiathèque, les passant·es assistent à des séquences d’improvisation de danse. La musique donne le ton, crée les atmosphères que les corps incarnent, passant de danses solos éparpillées à des danses collectives. Explorant toutes les possibilités de l’espace et de son architecture, les 6 danseurs dévalent les pentes, montent sur les rampes, se bousculent, courent, s’allongent. De la musique électro, rock ou acoustique, certains instants laissent place à de la musique en live lorsque le danseur prend sa guitare et qu’une des danseuses se met à chanter.

En images
Image 1/5
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 5
  • Crédits photographes Nicole Bergé
  • Dates des prises de vues 02/10/2021
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
Performeuse, chorégraphe et metteuse en scène, Thalia Pigier s’est formée à la dramaturgie à l’Ecole Normale Supérieure, au jeu au conservatoire du XIXe et à la mise en scène à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro. Après une recherche artistique axée sur la performance improvisée au sein du master EXERCE et au Tictac Art Centre à Bruxelles. Interprète pour David Zambrano, Marco Berrettini, Nathalie Béasse ou encore Magdalena Bournot, elle dirige depuis la compagnie Projet Total avec qui elle travaille sur le trio BATTEMENTS (soutenu par Les Ateliers Médicis - Créations en cours), et Celle qui part n’est pas disparue (maquette finaliste du Tremplin Propulsion). Dernièrement, Thalia Pigier a été chorégraphe de l’Incubateur de La Fabrique de la Danse en 2021, artiste associée au …
Les œuvres de Thalia Pigier
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Chargement en cours…