- Dates de représentation 02/10/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Thalia Pigier
- Performeur·ses Thalia Pigier, Mathilde Bellin, Magdalena Bournot, Cécile Lassonde, Noémie Cuérel, David Ramalho
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Devant la médiathèque dansent des êtres auréolés de soleil ; la nuit prend des couleurs, elle ouvre des portes, mais une nuit ensoleillée, est-ce encore la nuit ? Et ce galop qui se rapproche ? Que faut-il fuir ce soir ? Vers où s’élancer ce soir ? De quel côté poindra le soleil ? Demain n’est que la promesse d’aujourd’hui de ne point s’assombrir.
Entre apparition et disparition, des êtres mixtes dansent sur les vestiges d’un ancien temple, il s’agit de réveiller la bête endormie, de réveiller l’histoire engloutie.
Toute la soirée, attiré·es par la musique sur le parvis de la médiathèque, les passant·es assistent à des séquences d’improvisation de danse. La musique donne le ton, crée les atmosphères que les corps incarnent, passant de danses solos éparpillées à des danses collectives. Explorant toutes les possibilités de l’espace et de son architecture, les 6 danseurs dévalent les pentes, montent sur les rampes, se bousculent, courent, s’allongent. De la musique électro, rock ou acoustique, certains instants laissent place à de la musique en live lorsque le danseur prend sa guitare et qu’une des danseuses se met à chanter.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 02/10/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3