- Dates de représentation 27/06/2017 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Bernard Bousquet
- Artistes invité·e·s Éléonore Didier, Jean-François Pauvros, Laurent Pascal
- Évènement(s) cadre(s) Exposition Bernard Bousquet 2017
-
Contexte
Performance réalisée dans le cadre du vernissage de l’exposition de Bernard Bousquet au Générateur du 27 juin au 9 juillet 2017.
Bernard Bousquet invite Éléonore Didier et Jean-François Pauvros à intervenir au milieu de ses toiles. Celles-ci ont comme caractéristique d’être de très grand format. Les peintures couvrent les murs et certaines se déploient au sol. Laurent Pascal intervient avec un dispositif musical.
Aux sons de la guitare électrique de Jean-François Pauvros, Éléonore Didier, nue et recouverte de peinture jaune, orange et verte se tient immobile dans un recoin de la salle. Elle se déplace régulièrement dans l’espace mystérieusement. Successivement, elle revêt sur ses épaules une toile du peintre, s’accroupit, se lève, se fond dans la peinture. Elle escalade un échafaudage sur le haut duquel Bernard Bousquet peint. Il la recouvre alors de nouvelles couleurs. En intervenant à l’intérieur de l’espace d’exposition, Éléonore Didier et Jean-François Pauvros densifient l’espace 2D occupé par les toiles du peintre.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 27/06/2017
- Nombre d’œuvres dans le fonds 23