- Dates de représentation 14/03/2020 (Le Générateur), 10/10/2020 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Cyril Leclerc
- Participants DjREÏNE, Pauline Couturier, Camille Jouannest, Violaine Lefur, Giuliano Ponturo, Élizabeth Saint-Jalmes
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Festival Les Échappées
-
Contexte
Œuvre présentée une première fois dans le cadre du festival Les Échappées initié par le Département du Val-de-Marne et dédié à la poésie, à la musique et au numérique.
Œuvre présentée une seconde fois dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dans le hall du Générateur, au milieu des spectateur·rices, des performeur·ses portent des « voice recorder » DIY insérés dans des boites en cartons.
Il·elles produisent des sons à partir d’enregistrements réalisés en live. Puis, le public est invité à aller s’installer dans la salle du Générateur. Les performeur·ses déambulent lentement entre les spectateur·rices assis·es. Il·elles sont accompagnés de leurs dispositifs sonores équipés de haut-parleurs. Des sons semblables à des grondements mêlés à des voix modifiées, retentissent.
À la fin de la performance, de retour dans le hall, les performeur·ses forment un cercle en se tenant par les mains. Les sons se synchronisent aux gestes et la rupture de cette chaîne humaine entraîne l’arrêt des sons. Il·elles invitent certain·es spectateur·rices à se joindre à eux et à jouer, par le geste, avec les variations sonores.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 24