Informations œuvre
- Dates de représentation 09/10/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Yassine Boussaadoun
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Note d’intention
C’est en cherchant comment détourner les règles de l’attestation de déplacement dérogatoire établie par les autorités que Yassine Boussaadoun pose ici la question de l’utilisation de la performance pendant nos activités dites «non essentielles». La nécessité d’exister en dehors des règles étant pour lui un facteur moteur de création, Yassine Boussaadoun propose avec La cinémate(c) quatre films aux frontières de l’insolence par des jeux visuels sur l’ordre et les règles. Quatre vidéo-performances aux traits compétitifs qui se jouent des prescriptions fédérales. Parce que le but premier est de produire en détournant l’interdiction d’exercer à travers des activités physiques.
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 5
Yassine Boussaadoun est un artiste pluridisciplinaire qui explore les relations industrielles dans nos consommations sociétales contemporaines, au sein de leur révolution civique. Il nourrit un intérêt pour le constructivisme pictural et la philosophie française du xxe siècle. Son travail a été présenté par le Générateur(2021), Maison Contemporain à l’Espace Bertrand Grimont(2021), au 61e Salon de Montrouge(2016), au festival Photomed(2016). Ses performances ont été présentées à Ciné+perfo(2022), RueFrançaise(2022), Nuit Blanche(2020), Festival Inact(2020), au Tripostal avec Latitudes Contemporaines(2019).