Informations œuvre
  • Dates de représentation 30/05/2014 (Galerie Nivet-Carzon)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Sarah Cassenti
  • Participants Irena Andreeva, Maya Arbel, Hélène Defilippi, Mogly Speix
Note d’intention

“Chiens chats fourrures corps traversés et ravissement en chair de poule”

  • Sarah Cassenti
Notice de l’œuvre

Sarah Cassenti met en scène l’espace même de la galerie.
Dans une première action, elle réalise, habillée de sous-vêtement féminins, bas résilles et talons aiguilles, à l’aide d’une barre de traction installée au niveau de la porte d’entrée, différentes figures d’escalade, d’élévation et de traction. Elle utilise notamment des accessoires en fourrures.
De la fumée envahit ensuite l’espace de la galerie et Sarah Cassenti se place sur le côté pour laisser voir aux spectateur·rices une seconde action. À travers la fumée, on aperçoit alors deux autres figures féminines, nues, portant simplement ses talons aiguilles. Pendant une vingtaine de minutes, elles vont se mettre à courir sur place, comme dans un rêve sur une musique du groupe Swans.
La performance se termine par un départ en fanfare sur une magnifique moto noire qui passait dans la rue de la galerie.

En images
Image 01/20
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 20
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 30/05/2014
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Sarah Cassenti est née en 1974 à Clamart, vit et travaille entre le sud de la France et Paris. Elle a été formée par Roman Cieslewicz et Chantal Petit à Penninghen en conception graphique de 1991 à 1996, et à la Rietveld Academie en 1994. Elle développe depuis plusieurs années le Nönude, ateliers de dessin-vivant au croisement de la mise en scène et de la performance. Elle a créé avec Hélène Defilippi le duo les Idiotes, et elles tiennent ensemble le Lieu des idiotes à Paris. La présence et le corps de ses complices, Maya Arbel, Irena Andreeva, Naomi Shka transmettent également son geste lors de ses pratiques performatives. Elle crée des objets massifs en céramique, aux reliefs archaïques, prothèses chamaniques qu’elle utilise au cours de scènes live. Elle co-édite également …
Les œuvres de Sarah Cassenti
Mars 2022
Portant un vêtement B.Painted de Bernard Bousquet, Jacques Donguy se déplace en lisant ses textes. Sur un mur du Générateur, sont projetées des séquences d’algorithmes. Concurremment, les corps …
Juin 2018 – Juil. 2018
L’exposition/performance se déroule dans l’espace du Générateur où sont disposés ça et là plusieurs petits objets en céramique, ressemblant à des organes humains, des œufs ou encore des …
Juil. 2018
Le public et amateurs de dessin se réunissent donc pendant deux sessions d’ateliers Nönude avec deux propositions différentes. Le 6 juillet 2018 - Nönude Libre Reliefs 1 Avec la complicité de …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Chargement en cours…