- Dates de représentation 29/05/2014 (Galerie Nivet-Carzon)
- Source Le Générateur
- Artistes Aurore Laloy, David Liver
- Artistes invité·e·s Adrien Kanter
L’indicible, toujours relatif à l’amour, est au centre de conversations téléphoniques intimes et improvisées engagées par Aurore Laloy et le duo Y Liver avec des personnes anonymes.
Comme dans L’amore de Roberto Rossellini, la performance se construit en deux actions : Una voce umana et Il miracolo.
Les deux performeurs proposent aux spectateur.rices de choisir entre voir la performeuse Aurore Laloy lire son texte sans l’entendre, ou entendre le texte qui sort d’une enceinte dans la main de l’autre performeur David Liver sans la voir.
Cette performance s’inspirant du film L’Amore de Rossellini est construite en deux actions.
La première action est celle d’Aurore Laloy qui effectue un mouvement rotatif à l’intérieur de la galerie, à l’image du texte qui tourne dans sa bouche et dans l’espace clos de la galerie sur la musique d’Adrien Kanter. Son texte est un long poème sur la souffrance éprouvée lors d’une rupture amoureuse.
La deuxième action se passe dans la rue, devant la galerie. Le performeur David Liver propose un mouvement horizontal en faisant avancer et reculer un taxi qu’il a commandé quelques minutes avant. Concentré sur son portable, et visiblement happé par une conversation privée, il agit sur la circulation et trace au sol des lignes à la bombe dorée pour marquer la place du véhicule dans laquelle il doit exactement se placer.
Le public ne comprenant pas s’il doit regarder ou entendre, il finit par ouvrir la porte de la galerie afin d’entendre et de voir simultanément la lecture d’Aurore Laloy.
“Les deux principaux mouvements sont le mouvement rotatif et le mouvement sexuel. (…) Ces deux mouvements se transforment l’un en l’autre réciproquement.” L’anus solaire, Georges Bataille
- Nombre d’œuvres dans le fonds 14
- Nombre d’œuvres dans le fonds 6
-
Adrien Kanter2