- Dates de représentation 02/10/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Mickaël Berdugo
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Des danses lunaires / Dans un lavomatic. Des creux de poésie / Et du chant / Qui atteindra / La ville / De Gentilly. Les oiseaux /Tombent / Dans le ciel / Immense. Du linge / Que l’on presse / Pour avoir de l’eau / Dans l’ombre / D’une planète. Une voix / Qui porte / Le malheur / Et le bonheur / De vivre. Une langue / Qui se sert / À boire / Et un soleil / Qui illumine / Qu’une fine / Partie / Du poème. Le lavomatic / Se change / En ours / Mal léché. On court / À notre perte / En attrapant / Une chaise, /On y célèbre / Un mariage. Des ongles / Sismiques / Font trembler / Les corps. Tremper / Sa dent / Dans du lait. Gentilly, / J’arrive / Comme un plat / En sauce.
Les anges / Pensent / Beaucoup / De choses. L’esprit / Qui monte / Au cerveau / Et descend / Jusqu’au / Pied. Être sombre / Comme un hérisson / Et vert / Comme un Dieu.
Dans un lavomatic à deux pas du Générateur, sur le pas de la porte ou la tête dans une machine à laver, le poète Mickaël Berdugo distille ses mots avec humour, dans un tourbillon d’actions burlesques. Le public se tient dehors, devant la vitrine, ou rentre intrigué s’assoir à l’intérieur. Le poète-performer entraîne les visiteur.euse.s dans ses textes, dans un univers surréaliste, absurde et plein de dérision.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 02/10/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 18