Informations œuvre
  • Dates de représentation 29/05/2014 (Galerie Nivet-Carzon)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Alberto Sorbelli
Note d’intention

Cette performance a été créé dans le cadre de “BLACK IS BACK” une exposition de la Galerie Faure Beaulieu (ancienne NO MAD GALERIE). Elle a ensuite été reprise à la Galerie Nivet-Carzon.

Glissez vous dans l’obscurité, les bruits de la ville disparaissent, de lourds rideaux rouges vous entourent ; l’espace de la galerie devient un lieu d’intimité, de mystères et de fantasmes… une musicalité se révèle.”

  • Alberto Sorbelli
Notice de l’œuvre

La performance d’Alberto Sorbelli se déroule à l’intérieur de la galerie où seulement deux personnes à la fois peuvent prendre place à une table installée devant de lourds rideaux rouges.
Sur une musique jouée en direct par Jacques Maillet, se trouve sur cette table un livre ouvert qui est feuilleté par la main de l’artiste passant entre les rideaux. Un seul dessin au feutre noir occupe la totalité des pages du livre. L’action révèle l’évolution et les transparences du dessin.

Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
Né à Rome en 1964, vit et travaille à Paris. Alberto Sorbelli est un artiste, metteur en scène, acteur et dessinateur italien. Dans les années 80, il rejoint l’Accademia Nazionale di Danza de Roma. Il étudie et travaille au Teatro Romolo Valli Reggio et est engagé en tant que danseur au Teatro dell’Opera di Roma sous la direction de Maïa Plissetskaïa. Il s’installe à Paris en 1986 pour suivre les cours de Peter Goss. Il entre à l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) et obtient son diplôme en 1995. Encore étudiant en 1994, il est invité à participer à l’Exposition “L’hiver de l’amour” au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, où il sera censuré quelques jours avant le vernissage. Depuis plus de vingt ans, il vit de ses …
Les œuvres de Alberto Sorbelli
Œuvre collective
Oct. 2019
À l’écoute du bal rêvé s’inscrit dans la continuité de la série des Bals rêvés, mis en scène par Alberto Sorbelli depuis 2013. Il s’agit d’une œuvre performative en trois actes qui célèbre la …
Nov. 2018
À l’écoute du bal rêvé se différencie des formes précédentes. Alberto Sorbelli met en scène une conférence-performée de François Levy et convoque également Victor Inisan et sa compagnie de théâtre Le …
Déc. 2016
Cette quatrième édition du Bal rêvé se déroule entre 13h et 1h du matin. A l’instar des éditions précédentes, des stands installés dans l’espace du Générateur proposent des activités en …
Avr. 2016
Au milieu des oeuvres de SKALL, le public découvre un groupe de musiciens, les Spicy Cheese. Alberto Sorbelli arrive et se place au centre de l’espace devant un micro sur pied. Il ajuste ses …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)