Informations œuvre
  • Dates de représentation 12/10/2021 (Centre Wallonie Bruxelles Paris)
  • Source Centre Wallonie Bruxelles
  • Artistes Clara Thomine
Note d’intention

Tout doit disparaître est une exposition qui mêle performances et vidéos sur le thème de la fin du monde et du réchauffement climatique.

Notice de l’œuvre

Sous la forme de courtes saynètes de télé-achat, Clara Thomine présente les objets qui composent son exposition Tout doit disparaître : un magasin paradoxal des vestiges venus d’après la fin du monde.

Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Née en 1990 à Nancy (France), Clara Thomine vit et travaille à Nancy et Bruxelles (Belgique). Elle a étudié à l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy, où elle passe trois ans et obtient son DNAP en 2011. Elle décide alors de poursuivre ses études à l’ERG (Bruxelles), en vidéo, installation et performance. C’est là qu’elle commence à réaliser une série de courts films où elle se met en scène. Clara Thomine incarne un personnage qu’elle confronte à différentes situations et invente, ou suscite des situations «presque normales». Elle le fait dans des films, des performances, ou à travers des productions plastiques. Reporter de faux-semblants vraisemblables, fabricante ou manipulatrice d’objets qui-ne-sont-pas-à-leur-place, elle instille dans la réalité une part de fiction. Quelques dates …