- Dates de représentation 26/10/2014 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes SKALL
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2006.
Performance présentée dans le cadre de l’oeuvre Le Bal rêvé deux mille quatorze par Alberto Sorbelli.
SKALL commence sa performance en servant le thé aux convives du banquet. Il suscite l’étonnement car il verse le thé à partir de théières improbables et kitch qu’il a créées spécialement pour l’occasion.
La seconde partie de sa performance se déroule toujours pendant que le public est en train de dîner. Sur une musique entraînante, SKALL porte une bande de maquillage argenté autour des yeux, un collant aux motifs écossais rouges et des chaussures à hauts talons, les mêmes que ceux utilisés dans “Fucking Red Shoes”. Il joue avec de longs ballons gonflables. Il revêt ensuite une veste rouge tricotée en guirlande de Noël et passe par-dessus sa tête un collant semblable à celui qu’il porte, dans lequel il a glissé les ballons gonflés et les positionnent sur sa tête.
Après avoir troué ce masque au niveau des yeux et de la bouche, il se munit d’un autre rouleau de scotch et se promène parmi le public resté debout, et les lient ensemble grâce à du ruban adhésif.
Peu à peu, un cercle de personnes se forme autour de lui, encombré de liens de scotch. Il crée un espace de jeux fait de longs rubans de scotch, au milieu duquel il danse. Une fois cette action terminée, il monte sur la longue table. Il remplit une jambe de son collant de pommes et marche au milieu des convives : puis leur emprunte leurs fourchettes qu’il plante dans les fruits au travers de son collant. Puis il se couvre la tête de sauce et quelqu’un lui verse du champagne directement dans la bouche. Enfin, il allume un bâton d’encens et retourne sur la piste de danse, baignée dans une lumière rosée.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 26/10/2014
- Nombre d’œuvres dans le fonds 17