- Dates de représentation 03/10/2015 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes SKALL
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Performance présentée dans le cadre de l’oeuvre Atteindre le Bal rêvé deux mille quinze par Alberto Sorbelli.
La salle du Générateur est séparée par un grand rideau noir. Le public arrive dans le premier espace plutôt sombre pour atteindre ensuite le second qui est blanc. Deux mondes s’opposent ; chacun incarne un univers différent.
À la demande d’Alberto Sorbelli, SKALL performe dans le second espace en continu.
Une lumière très blanche plonge le public dans une atmosphère divine. Affublé de talons aiguilles, le visage et le corps maquillé de blanc; SKALL bouge et manipule de grandes plaques de polystyrène et plusieurs rouleaux de film plastique blanc qu’il déroule du plafond. En tendant ses matières dans l’espace, Il crée au fur et à mesure une immense installation. Un dialogue s’installe simultanément entre lui et les autres artistes présents dans cette partie blanche et sur toute la durée du Bal Rêvé (environ 4h). Dans un dernier élan d’énergie, SKALL s’est mis à danser et le public l’a rejoint sous une forme de transe bienveillante, en une danse collective improvisée.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/10/2015
- Nombre d’œuvres dans le fonds 17