- Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur), 18/10/2015 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Deed Julius
- Artistes invité·e·s Hélène Defilippi
- Évènement(s) cadre(s) 24h de la pArformance Frasq 2015
-
Contexte
Performance présentée dans le cadre de l’événement : Les 24h de la pArformance, format créé à l’intérieur du festival [ frasq ], rencontre autour de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Le 17 octobre 2015
En miroir de la performance des Idiotes de Sarah Cassenti et Hélène Defillippi, le performeur, vêtu seulement d’un slip rose, d’une perruque et de chaussures à talons hauts circule dans l’espace, entouré par les spectateur·rice·s. Accompagné par Hélène Defilippi, Deed Julius danse de façon érotique sur Deep de Marilyn Manson et I’ve Seen Footage des Death Grips.
Dans une seconde action intitulée “Fleur intestinale” (en référence à la ministre de la culture de l’époque : Fleur Pellerin), il se travestit en femme et revêt un masque à gaz. Il discourt sur la réglementation fiscale, la digitalisation, les boyaux. Il gonfle des intestins à la manière de ballons de baudruche à l’aide d’une pompe et en recouvre le sol.
Dans une dernière action, à nouveau en slip rose, il enfile un masque jaune “smiley”, recouvre le sol de pilules et défile sur un tapis rose.
Le 18 octobre 2015
Paré d’une perruque blanche et un maquillage réalisé par Rebecca Chaillon, Deed Julius poursuit son action en gonflant inlassablement et de manière continue et pendant plusieurs heures l’intestin percé utilisé la veille (Cette action correspond aux photos).
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 18/10/2015
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 18/10/2015
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 18/10/2015
- Nombre d’œuvres dans le fonds 26